L'Illustre Théâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Illustre Théâtre

Bienvenue dans un monde de masques, de costumes, de paillettes et de fantaisie ! Montez sur les planches et entrez dans les pièces de théâtre les plus célèbres... Serez-vous Arlequin, Tartuffe, Hamlet, Figaro... Ou pourquoi pas Monsieur Jourdain ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Ebene Elisabeth

Ebene Elisabeth


Messages : 30
Date d'inscription : 07/03/2010

Feuille de personnage
Rôles: Harpagon, la nouricce de Juliette

Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:36

.~ Les codes de ce théâtre ~.



* Conditions générales

Ces quelques règles s'appliquent en tous temps et tous lieux sur le forum, la seule exception tolérée étant lorsque les circonstances théâtrales (en d'autres termes les textes des auteurs) l'obligent... mais c'est très rarement le cas !

Comme précisé dans la charte de Forumactif, les propos à caractère injurieux, homophobe, diffamatoire, pornographiques, racistes, incitant à des pratiques illégales (vente de médicaments, drogues, piratage informatique, etc.) sont strictement interdis sur le forum. Tout membre contrevenant à ces quelques règles se verra immédiatement sanctionné par (selon la gravité de la faute) soit un avertissement sévère et la suppression de son message, soit par la suppression pure et simple de son compte. De même, la publicité intempestive, l'emploi des services offerts par forumactif en tant que support publicitaire (MP et chatbox) est interdite et toute contrevenance se verra sanctionnée par la suppression du compte de l'utilisateur fautif.

Conformément aux lois concernant la propriété intellectuelle, si vous diffusez des informations provenant d'autres sites web, nous vous prions de bien vouloir vérifier que les sites en question ne vous le défendent pas (par droit de copyright par exemple) et de citer vos sources par respect du travail de ses administrateurs et/ou concepteurs. En aucun cas les administrateurs ne pourront être tenus responsables de manquement à cette règle de la part de leurs membres.

Enfin, au niveau de la mise en forme de vos messages, merci tout d'abord de les poster en une seule fois. Inutile d'insister en vous répétant, en écrivant d'énormes "uuuup" toutes les deux minutes : la patience est une grande vertu, et il faut bien vous rappeler que le commun des mortels a encore une vie privée en-dehors des forums RPG. Tout message recevra une réponse le temps venu. Merci également de faire un effort sur la grammaire, l'orthographe et la syntaxe, en d'autres termes le respect de la langue française. Les langages SMS, abrévi', FoNéTiK et autres barbarismes du même acabit sont prohibés en tous temps et tous lieux, chatbox et flood inclus.

Ces quelques règles sont d'application y compris lorsque l'on poste en invité, puisqu'elles font partie de la plus stricte bienséance.


* Inscriptions

Votre pseudonyme doit être votre nom de scène. En conséquence, les pseudos comprenant des chiffres, des caractères spéciaux, des noms de personnes existant réellement ou étant la création d'autres auteurs (exemple : Hanna Montana, Bill Kaulitz, Harry Potter, Bella Cullen, etc.) sont prohibés. Pensez que vous appartenez à une "troupe" de théâtre qui pourrait être réelle, et que vous pourriez voir votre nom de scène sur une affiche... Alors, ayez la classe !

Une fois inscrits, vous êtes priés de prendre connaissance entière de ce règlement et de l'approuver. Pour cela, un certain code y est inséré, que vous n'aurez plus qu'à replacer dans votre fiche de présentation. Le modèle de cette fiche n'est pas imposé, vous pouvez le modifier si cela vous chante, mais il faut que le contenu reste similaire afin que nous ayons sur vous les informations nécessaires concernant vos futurs rôles.

Vos avatars doivent être de proportions raisonnables, à savoir d'une largeur de 150 pixels pour environ 200 pixels de hauteur (quelques pixels de plus ou de moins seront tolérés sur la hauteur uniquement), ceci pour une plus grande harmonie du forum. Votre avatar n'est pas obligé de vous représenter ou de représenter un personnage quelconque, mais doit être un dessin. Si vous en connaissez l'auteur original, mentionnez-le par égard pour lui. De même, en ce qui concerne votre signature, veillez à ce qu'elle soit de taille raisonnable. Toute publicité dans la signature est bien entendu interdite, il y a une section exprès pour cela. Les administrateurs se réservent le droit de retirer des avatars ou des signatures ne correspondant pas à leurs yeux aux diktats du forum.


* Sur scène

Tout d'abord, il n'y a pas de règle d'écriture réellement imposée ; tout ce que nous vous demandons est d'être cohérent avec vous-même et avec les autres. Si vous ne savez pas quelle mise en page adopter, nous vous en proposons quelques exemples. Sachez néanmoins que les couleurs sont très fortement déconseillées, et que les couleurs vives sont prohibées car elles agressent la vue. De même pour les smilies, qui, s'ils sont expressifs, dénotent d'un manque de langage et doivent être évités au possible. Nous vous demandons un minimum de 12 lignes pleines de texte, en plus des paroles écrites par l'auteur.

Merci de vous conformer aux écrits et aux désidératas de l'auteur original : vous ne pouvez ni ajouter, ni retrancher de paroles au scénario original ; ni même les modifier. De même, s'il inscrit quelques indications sur les actions du personnage, vous devez vous y conformer : si Truc avance vers Machin, ne le faites pas reculer ! Maintenant, vous pouvez choisir de vous approcher par la gauche, la droite, devant, derrière... A votre convenance !

Quelques éclaircissements sur ce que l'on appelle le paradoxe du comédien : le comédien doit incarner son personnage, il ne doit donc plus être lui-même... ce qui est impossible puisqu'on ne peut pas effacer sa personnalité ! Ici, c'est pareil ou presque. Vous n'êtes pas un comédien, vous êtes l'interprète de plusieurs personnages. Les pièces dans lesquelles vous jouer sont pour vos personnages la réalité, vous ne pouvez donc pas parler du public, de la rampe, du décor... parce que tout cela est réel pour les personnages que vous interprétez !

Par conséquent, restez cohérent par rapport à l'époque : tout se déroule à l'époque décidée par l'auteur. Pas de Roméo et Juliette au vingt-deuxième siècle, pas d'Antigone sur une planète inconnue ! En conséquence, vos vêtements, vos attitudes,... doivent correspondre à celles en usage à l'époque. Vous aurez quelques informations sur chacune des pièces en même temps que le texte. Tout ceci sera donné en annonce dans chacun des sous-forums correspondant à une pièce. Chaque sujet ouvert correspondra à un acte, et une fois la pièce terminée, les sujets seront archivés afin que vous en gardiez trace.

En tant qu'acteur, néanmoins, vous ne pouvez tenir deux personnages qui interagissent, ce serait surréaliste. Néanmoins, vous pouvez tenir deux petits rôles à conditions que ceux-ci ne se retrouvent jamais ensemble sur scène et que personne d'autre ne soit intéressé par les tenir. S'il manque un personnage, celui-ci sera tout simplement PNJisé (c'est-à-dire interprété sans descriptions amples) par un des joueurs. C'est le seul cas où les couleurs dans les RPs sont autorisées.

Si deux joueurs désirent interpréter le même personnage, ils sont tout d'abord priés de s'arranger entre eux (avec courtoisie bien entendu). Si ce n'est pas possible, ils peuvent toujours s'adresser au staff, qui essaiera de trouver une solution au mieux... ce qui implique évidemment que l'un des joueurs ne soit pas satisfait. Enfin, ça, ça arrive. Pour vous inscrire, il vous suffit de poster à la suite du message "rôles à prendre" situé dans chacun des forums des pièces. Votre rôle vous sera alors assigné. Vous n'êtes en aucun cas obligé de prendre part à toutes les pièces à l'affiche.



* En hors-jeu

Tout d'abord, prière de vous montrer courtois les uns envers les autres. En cas de différend, merci de régler les conflits par MP, et de n'en faire part aux administrateurs qu'en cas d'impossibilité de parvenir à une entente. Sachez néanmoins que ce genre de situation est en général assez malvenu...

Dans la section giries, qu'on pourrait aussi nommer flood en vocabulaire courant, vous pouvez parler de tout et de rien, faire quelques jeux si vous le souhaitez. La première partie du code est Comédie. Néanmoins, il y a une différence entre discussion intelligente et stupidité crasse. Aussi, tous les jeux jugés sans intérêt ou totalement idiots par les administrateurs seront tout simplement supprimés après avoir bien précisé que ça ne correspondait pas à nos attentes. Merci de vous remettre aux décisions du staff.

Si vous désirez faire un RP à part, la section "entre deux actes" est là pour ça. Commencez par poster une annonce dans le sujet approprié, avec dedans le contexte et les personnages que vous proposez, et attendez que l'on vienne vous répondre. Il est inutile d'insister ou même de faire part de vos envies aux autres membres par MP : ils savent encore lire et vous répondront si ça leur tente.

En cas d'absence, nous vous prions de bien vouloir le signaler dans la section appropriée, si possible avec la durée approximative de votre indisponibilité. Si nous demeurons sans nouvelles de vous durant plus de deux mois, votre compte sera supprimé après deux rappels. De même, si vous vous inscrivez pour ne plus revenir, votre compte sera supprimé après quinze jours sans nouvelles et deux rappels. La seconde partie du code est Française. Merci donc de bien réfléchir à votre engagement en vous inscrivant sur l'Illustre Théâtre !

Je rappelle que le déroulement du jeu est plus chronologique que géographique, scènes obligent. Vous ne pouvez donc pas être à deux endroits à la fois (sauf si vous jouez dans deux pièces différentes, ou que vous avez un ou plusieurs sujets dans la section "entre deux actes"), et les réponses peuvent prendre un peu de temps. Encore une fois, patience ! Le temps viendra bien où vous aurez enfin la réponse tant convoitée !

Enfin, le plus important : amusez-vous et profitez de cette manière d'aborder la littérature totalement inédite ! Toutes les époques (les vingtième et vingt-et-unième siècles exceptés, en raison du droit d'auteur) et tous les styles seront abordés. N'hésitez donc pas à nous faire part de vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Illustre Théâtre :: Réalisation :: Script-
Sauter vers: